Navalon de tentadeo

Navalon de tentadeo
Navalon de tentadero. Photo de Carmen Esteban avec sa permission

lundi 30 avril 2012

En attendant!

10 commentaires:

pedrito a dit…

Esperamos.....

Marc Delon a dit…

En attendant le retour du communisme, je salue le tien, chulo...
je vois que toi aussi tu lui a offert ton cuc à cette mémé (si tu te rappelles ma photo...)
je vois quelle a évolué pour user moins vite son puro en inventant la funda pour cigare !
Et dire que j'ai oublié de te demander de m'en ramener una caja...
De la vanille bio d'Antsirabé ce sera possible ???

el Chulo a dit…

tout à fait oui! je me souvenais l'avoir vue chez toi, c'est pour cà que je l'ai sortie.en tous cas elle campe près du bistro d'hemmingway.
la vanille j'en ramène tous les ans 3 kilos, et ce ,n'est pas toujours bonne pioche, même en passant par des malgaches "de confiance".

Maja Lola a dit…

"Le rouge est mis" Chulo. Cette cubaine aux hibiscus rouges doit faire partie des meubles dans le quartier .... difficile de passer inaperçue !

Marc Delon a dit…

il faut aller à la coopérative bio d'Antsirabé où se traite la meilleure de l'île ! Enfin d'après le docu que j'avais vu à la téloche....

el Chulo a dit…

Antsirabé ça m'étonne un peu, c'est haut et très froid. Mais bon, si tu le dis.Par contre il y a du vin pas mauvais, souvent!
Ce ne serait pas plutôt Andasibe?
ou sur la cote, au nord de Tamatave?Etr le buio à Madagascar, je ne vois pas comment il pourrait y avoir autre chose!

el Chulo a dit…

en plus, à antsirabé, sur le plateau il n'y a pas de forêt humide, qu'on trouve au nord et à l'est.
faut t'il supposer que la vanille y est transportée pour traitement! bof, connaissant l'ile je n'y crois pas.
mais dans ces pays de grande irrationnalité, tout est possible!
enfin, franchement, je me marre, et ne vois pas comment la vanille pourrait n'être pas bio à madagascar, car pour les endroits que j'ai cités, elle pousse comme chiendent, partout.ah ces journalistes!

Marc Delon a dit…

Bio... trois petites lettres à grande valeur ajoutée...
Il s'agirait effectivement des meilleures gousses (en taille ? aspect ? autre ?) bref pour l'exportation vers les pays riches qui sont conditionnées là-bas...

el Chulo a dit…

oui mais à antsirabé je ne pense pas qu'il y ait de vanille, car pas de foret humide. peut être fenerive est?
peut être un conditionnement, mais franchement je ne vois pas pourquoi faire tout ce circuit avec dame vanille.
bio, elle est FORCEMENT bio!

Anonyme a dit…

Suis agréablement surprise par la rutilance des photos, mais aussi par les questions sur la vanille de Madagascar!!!
L'espace cubain, sa géographie et ses paysages, j'espère qu'on en saura davantage.

Gina